4ème Festival International de guitare en Béarn 2021 et Concours & Masterclasses

64270 LAHONTAN



Lieu :

Route d'Abet
64270 LAHONTAN
(Pyrénées-Atlantiques)
Date et Horaire :

Date : 11-07-2021

Horaire : 20 h 00


La 4ème édition du Festival International de Guitare en Béarn se déroulera du 7 au 11 juillet 2021, sous la direction artistique de Pierre BIBAULT, suivant le format de 5 concerts en 5 jours dans 5 villes : Orthez, Navarrenx, Sauveterre de Béarn, Salies de Béarn et Lahontan.

L’édition 2021 fait une place importante aux jeunes talents et aux écoles de musique locales. Les jeunes talents sont les lauréats de concours internationaux de Festivals Européens avec lesquels nous avons noué des partenariats. Avec les écoles de musique le Festival s’inscrit dans le projet pédagogique. De plus la musique contemporaine sera aussi à l’honneur avec la création d’une œuvre, en première mondiale.

Le Dimanche 11 juillet, à Lahontan, Théâtre de verdure d’Abet. Le Duo Anabel MONTESINOS (Espagne) et Marco TAMAYO (Cuba) sous les platanes centenaires, en bord du Gave, donnera le concert final de ce 4ème Festival. En première partie Marko TOPCHII (Ukraine), lauréat du Paris Guitar Foundation de Châtillon 2019, donnera un aperçu de son jeune talent.

Durant la semaine, les artistes donneront des Master classes et un concours est doté de 4500€ de prix, dont un 1er prix de 3000€ et des invitations à d’autres Festivals Européens. La finale se déroule en public le samedi 10 juillet à 15H à la salle Jean Monnet de Salies-de-Béarn.

Informations, inscriptions, réservations en ligne sur le site du Festival :

https://www.guitaresbearnfestival.com

et voir la page FB: https:// www.facebook.com/lahontanmusic/

Tous les concerts, le Concours et les MasterClasses se dérouleront selon les règles sanitaires en vigueur – Programme modifiable en raison de la crise sanitaire.


Contact :

Les Musicales de Lahontan
Tél. : 06 80 31 83 41
Mail : envoyer un message
Web : www.guitaresbearnfestival.com

Pour s'y rendre :



Agrandir le plan
Nos autres sites :